Audiovisuel Spectacle

comptable spectacle

Fiduciaire Rochelaise un acteur de confiance au service des professionnels du cinéma et du spectacle

Le secteur de l’audiovisuel et du spectacle en France est fortement représenté, que ce soit sous forme associative, individuelle ou privée.

La France est le berceau de l’industrie cinématographique de par l’innovation des frères Lumières au cours du 19ème siècle et du développement de cette technologie par Messieurs Pathé et Gaumont au début du 20ème siècle.

Avec un nombre d’entrées dans les salles françaises de 200 millions en 2015, le cinéma reste une activité de divertissement majeure dans l’esprit des français, et relativement stable malgré le contexte économique difficile.

L’industrie cinématographique est composée de plusieurs métiers, de l’écriture du scénario en passant par la production à la diffusion en salle.

Un système de financement spécifique directement prélevé sur le prix des billets, permet le versement d’aides par le Centre National du Cinéma et de l’imagerie animée.

Ces aides peuvent se présenter sous différentes formes et  existent pour chaque type de métier lié à l’industrie cinématographique.

Plus précisément, l’exploitation et la gestion des salles de cinéma est une activité complexe, notamment du fait du système de financement spécifique géré par la CNC.

Fiduciaire Rochelaise accompagne et conseil plus d’une soixantaine de complexe et salle de cinéma, issus de groupe, indépendants ou sous forme associative.

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes d’acquisition, développement de vos projets,  avec une véritable expertise et la mise en place d’un accompagnement adapté à la problématique rencontrée.